Les préparateurs allemands sont définitivement les plus rapides à dégainer. Chez BMW, la Z4 était déjà épinglée au tableau de chasse du tuner Hartge qui lui apportait quelques menues modifications de style. Et chez Mercedes, le grand coupé Classe E est dès à présent disponible dans la palette du plus fidèle des préparateurs de la marque à l’étoile : Brabus, qui apporte son lot de puissance supplémentaire au joli coupé allemand.

Comme toujours avec Brabus, les choses deviennent tout de suite sérieuses : la base choisie est celle de la version E550 V8, et sous le capot le moteur passe à 6,1 litres et 456 chevaux, pendant que le couple grimpe à 615 Nm. Du coup, les performances deviennent réellement bonnes avec un 0 à 100 kilomètres / heure abattu en 4,7 secondes et une vitesse de pointe de 315 kilomètres / heure ( sans doute le Cx particulièrement bon est-il un facteur précieux dans la réalisation de ce très joli chiffre ).

Brabus n’oublie pas le look de l’auto et ajoute de nouveaux boucliers avant et arrière en plus des jantes et même de nouveaux freins à six pistons chacun.

Pour les plus petits joueurs, Brabus peut aussi s’occuper de votre E250 CDI ou E350 CDI.

Via Motorauthority