Ross Brawn confie les raisons de la perte de roue de Nico Rosberg. Un écrou a perturbé le bon déroulement du changement de pneus de l’Allemand.


Mercedes, en l’espace d’un arrêt au stand, a perdu toutes chances de faire un bon résultat lors du Grand Prix de Hongrie. A peine reparti des stands, Nico Rosberg a perdu son pneu arrière droit, qui a continué sa course en traversant plusieurs stands. Ross Brawn, directeur de l’écurie Mercedes GP, pense avoir trouvé l’explication de cet incident.

« Il est apparu que le mécano qui a retiré la roue n’a pas vu tomber l’écrou du pistolet, explique-t-il à Autosport. Au moment de remettre l’autre roue, il s’est rendu compte que l’écrou n’était plus dans son pistolet. Il est parti en chercher un autre et le mécano qui élève la voiture à l’arrière pensait donc qu’il avait fini. Donc il a rabaissé la voiture et il (Rosberg) est parti. »

Ross Brawn confie malgré tout que Mercedes étudiera ce problème en détails afin qu’il ne se reproduise plus. Les changements de pneus étant désormais raccourcis au minimum (3 à 4 secondes), chaque détail compte. « Quand il a placé le pistolet pour retirer l’écrou, il n’a pas dû l’engager tout à fait dans l’axe. C’est pourquoi l’écrou est parti. Et les pistolets sont tellement rapides et puissants que l’on ne peut plus voir l’écrou se déplacer à la vitesse de la lumière. »



En partenariat avec


Brawn explique la perte de roue de Rosberg