Ross Brawn confie les raisons de la perte de roue de Nico Rosberg. Un écrou a perturbé le bon déroulement du changement de pneus de l’Allemand.
Mercedes, en l’espace d’un arrêt au stand, a perdu toutes chances de faire un bon résultat lors du Grand Prix de Hongrie. A peine reparti des stands, Nico Rosberg a perdu son pneu arrière droit, qui a continué sa course en traversant plusieurs stands. Ross Brawn, directeur de l’écurie Mercedes GP, pense avoir trouvé l’explication de cet incident.
« Il est apparu que le mécano qui a retiré la roue n’a pas vu tomber l’écrou du pistolet, explique-t-il à Autosport. Au moment de remettre l’autre roue, il s’est rendu compte que l’écrou n’était plus dans son pistolet. Il est parti en chercher un autre et le mécano qui élève la voiture à l’arrière pensait donc qu’il avait fini. Donc il a rabaissé la voiture et il (Rosberg) est parti. »
Ross Brawn confie malgré tout que Mercedes étudiera ce problème en détails afin qu’il ne se reproduise plus. Les changements de pneus étant désormais raccourcis au minimum (3 à 4 secondes), chaque détail compte. « Quand il a placé le pistolet pour retirer l’écrou, il n’a pas dû l’engager tout à fait dans l’axe. C’est pourquoi l’écrou est parti. Et les pistolets sont tellement rapides et puissants que l’on ne peut plus voir l’écrou se déplacer à la vitesse de la lumière. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération