A gauche, sur la photo, oui le voilà : introduisons Bruce Jouanny, l’un des pilotes talentueux de sa génération qui, comme tant d’autres, n’a pas pu briller au plus haut niveau sans doute pour quelque histoire de budget à un moment donné de son parcours.

Dernièrement on avait vu Bruce mettre au point la monoplace Elan que les concurrents de la Superleague ont le loisir de dompter. Mais voici que se présente à lui une bonne opportunité de rebondir sur le devant de la scène puisqu’il vient de décrocher l’un des volant actuellement les plus convoités en endurance, chez Pescarolo Sport.

Il conduira en effet l’une des Pescarolo Judd en Le Mans Series (LMS) ainsi qu’aux 24 Heures du Mans. On attend dans les jours à venir la composition complète des équipages de l’écurie sarthoise tant pour les LMS que pour les 24 Heures du Mans. Les baquets de la Peugeot 908 sont eux aussi l’objet de toutes les convoitises. Aux dernières nouvelles, Benoît Tréluyer, que l’on sait très proche de Pescarolo Sport, pourrait être de l’aventure.

Source : Pescarolo

Quelques repères dans la carrière de Jouanny : Champion 2000 Formula Palmer Audi Junior, 2 podiums en F3 championnat GB, World Series by Nissan. A participé à trois saisons en LMS avec RollCenter puis Saulnier Racing. Déjà 2 participations aux 24 Heures du Mans.