C’est fait : Bryan Bouffier vient de coiffer sa deuxième couronne consécutive dans le championnat polonais des rallyes. Terminer sur la seconde marche du podium du « Rajd Orlen » qui se disputait le week-end passé lui aura suffit, avec son copilote, Xavier Panseri, pour rafler le titre. Pourtant le week-end ne fut pas de tout repos…
La course avait en effet mal débuté. Une grippe venait perturber le pilote diois qui devait résister à ses principaux adversaires tels Krzysztof Ho owczyc, Kajetan Kajetanowicz ou Michal So owow. Si l’équipage français était à la peine dans les deux premières spéciales de la journée du samedi, il ne tardait pas à rattraper son retard à l’occasion des secteurs chronométrés disputés de nuit sur les pistes sablonneuses de Plock, en signant des temps très proche du leader. A l’issue de la première étape, il occupait la troisième place du classement général.
Durant la deuxième journée, le duo français récupérait la deuxième place avant de signer trois temps scratchs et de clôturer la course en beauté. Ils s’inclinaient cependant face à l’équipage Ho owczyc / Kurzeja, pour huit petites secondes.
« Ce titre représente la victoire de toute une équipe qui a travaillé dur pour obtenir ce résultat. Je pense, bien sur, à mon copilote Xavier Panseri mais aussi aux membres du team Peugeot Polska sans oublier mes partenaires Malkom, Total, BFGoodrich, Gefco, Kyriad et Carbonne Lorraine qui nous ont soutenus tout au long de cette aventure. Nous rêvions de cette nouvelle consécration et c’est un grand bonheur », a déclaré le nouveau champion à l’issue du rallye.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération