Il y avait un trou dans le transfert de données entre l'ANTS, qui collecte les données brutes d'immatriculations, et l' AAA-Data, qui s'occupe de les traiter, pour les chiffres du mois d'août : les informations d'immatriculations collectées le 6 août entre 13h et 23h n'ont tout simplement pas été prises en compte.
Et même si ça paraît anecdotique, les résultats sont radicalement différents : on passe donc, entre août 2009 et août 2010, à une baisse de 7,9% en données brutes, contre -9,8% précédemment, et de +0,6% à +2,0% en cumulant les chiffres sur les huit premiers mois de l'année.
En rentrant dans le détail des marques, l'erreur est bénéfique pour toutes les marques françaises : Renault passe de -9,4% à -7,3%, Peugeot de -8,5% à -6,2% et Citroën de -10,1% à -8,1%.
Source : CCFA et AutoActu.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération