Pour une fois que Bugatti a un peu de neuf, la technique va reprendre ses droits sur la rhétorique. La marque française, propriété du groupe Volkswagen, vient de présenter dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis) la première déclinaison de sa très chère Veyron. Il s’agit d’une version targa baptisée Grand Sport.

Cette Veyron Grand Sport, comme on pouvait s’y attendre, se veut encore plus exclusive que la Veyron classique. Fabriquée en seulement 150 exemplaires, son tarif enfle sérieusement, passant à 1,4 million d’euros (+/- 300 k€ par rapport à la Veyron).

Paradoxalement, la Grand Sport sera nettement moins performante que le coupé. Une fois le toit ôté, le propriétaire de la découvrable la plus chère du monde devra se contenter de 360 km/h en vitesse de pointe, contre 407 avec le toit en position, soit cette fois-ci la même vitesse que le coupé. Ce qu’on aimerait bien pouvoir vérifier… Selon Bugatti le châssis de la Grand Sport a été modifié afin d’être aussi rigide que celui du coupé.

Source : MA