2ème à l'issue du grand prix de Malaisie, Jenson Button offre à McLaren son second podium de la saison et confirme son statut d'outsider.


Une Red Bull, une McLaren et les autres… C’est un peu le tableau qui nous est offert depuis le début de la saison. Avec ses deux victoires Sebastian Vettel s’affiche au premier plan, tandis que l’arrière plan est plus confus avec Lewis Hamilton et Jenson Button en embuscade.

A l’arrivée de la course, le champion du monde 2009 s’avouait encouragé par sa deuxième place. « Ce podium me donne confiance, explique-t-il. Les sensations au volant de la voiture sont bonnes et c’est important pour moi. Nous ne pouvons pas laisser les Red Bull faire leur propre chemin plus longtemps. »

En deux courses, l’écart avec Red Bull a semblé se réduire. Encourageant sur un circuit, moins atypique que le tracé urbain de Melbourne, où la RB7 avait vraiment semblé au-dessus du lot. « C’est encore un pas en avant en termes de performances et cela doit continuer, espère le pilote McLaren. J’espère que nous pourrons battre les Red Bull car tout le monde veut voir ça. Notre objectif est de contester leur suprématie, mais ce n’est pas si facile, ils sont très, très rapides. Pour l’instant, Sebastian est la personne à battre. Il a 24 points d’avance et c’est beaucoup en deux courses, mais il en reste encore 17 à courir. Il a remporté deux courses sur deux et personne d’autre n’a été aussi constant. En termes de rythme, nous sommes les seconds, mais nous devons trouver des améliorations. Elles dans les tuyaux, mais c’est excitant pour nous et nous espérions qu’en Chine nous pourrons faire une belle course. »



En partenariat avec

Button : « Ce podium me donne confiance »