Aujourd’hui c’est Pâques. Et la planète (auto) est désespérément éteinte. Ce ne sont pas quelques querelles à propos de pneumatiques versions 2008 & 2009 pour les coupes éponymes en train de se dérouler sur le circuit de Nogaro qui vont y changer quoi que ce soit ; malheureusement. Alors le fantôme de MG, né à Bruxelles et décédé à Teheran, s’est tourné vers la mer du Nord et vers les terres planes de Hollande. Après tout, avant-hier, le vent y balayait l’époque naissante.

Vous avertir que les championnats GT britanniques et hollandais – bonnes gens qu’on se le dise – viennent d’ouvrir leurs portes, pas encore quartiers libres – avec pour résultat : rien de neuf sous le soleil de satan comme dans un film « des Straub » – est une mission de colporteur parmi tant d’autres.

En championnat GT4 hollandais, c’est un Bleekemolen errant actuel de son sport auto national qui s’est imposé au volant d’une Corvette encore peu répandue dans la catégorie GT4 (photos et résultats par ici).

En British GT (« so nice, ist’n it ? »), les artisans font de la résistance : une américaine, Mosler MT900, a été imposée à une aristocrate anglaise aux mécanismes mélangés (une motorisation BMW de génération passée) partie quérir fortune sous le soleil du sud européen. Vous aurez reconnu l’Ascari KZR1 (photos et résultats =435]).

Sur ce, le fantôme vous salue et vous souhaite un bon week-end pascal.

Sources : inutiles/multiples (comme de bien entendu)