Il y a quelques jours, j'évoquais l'idée qu'une fuite des épreuves européennes de F1 vers l'est n'était pas si inéluctable que ça... mais Tonton Ecclestone a encore frappé !
Après les entrées relativement récentes de la Turquie, la Chine, Bahreïn, c'est l'Inde qui va faire ses débuts en tant qu'épreuve du championnat du monde de Formule 1 à compter de 2009 !
Pourquoi un tel exil ? Pour des raisons bien simples, ces pays émergents représentent un potentiel de manne financière énorme, et les têtes pensantes de la F1 ne s'y trompent pas. C'est logique finalement, me direz-vous. Dans un sens, pourquoi des pays de plusieurs centaines de millions d'habitants n'auraient pas leur Grand-Prix ?
Oui mais cela représente certainement la suppression d'un Grand-Prix de prestige. On sait que Magny-Cours va disparaître, Silverstone est sur la sellette et Spa a failli y passer plusieurs fois...
Quoi qu'il en soit, on assiste à un remodelage du championnat, il faudra s'y faire.
Bref, on va encore devoir se lever à pas d'heure pour voir la course en direct... à moins qu'elle ait lieu en nocturne !
Source:L'equipe.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération