Je ne veux pas être mauvaise langue, ce n'est pas mon genre..., mais en écrivant cette news je me suis demandé si j'avais déjà croisé une Cadillac BLS berline dans la rue. Après quelques minutes de réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que non, je n'en ai jamais vu et pourtant je n'habite pas dans la charmante ville de Montcuq mais dans notre capitale où je devrais pourtant en voir... vous l'avez déjà vu vous ? Non, pas Montcuq... oh oh... hum... je ne comprends pas, ‘'l'arme de la reconquête européenne'' est pourtant vendue depuis plus d'un an maintenant ?

Bref, General Motors Europe... les méchants qui ont une nouvelle fois fait enlever ma news sur l'Opel Agila 2... viennent de lever le voile sur la Cadillac BLS Wagon qui n'est autre que la toute première Cadillac break de l'histoire ... un comble pour une marque dans sa 104ème année d'existence, si certaines têtes pensantes de GM y voient une démarche innovante, j'y vois plutôt une preuve flagrante d'immobilisme et de nombrilisme... et paf !

Bon, je vous passe le discours officiel des cadres de Cadillac... ben oui, j'ai le droit aussi, fallait pas me chercher... les motorisations sont les mêmes que sur la berline... rien de passionnant... le design est pas trop mal...

Ah oui, pour finir, les gens de chez Cadillac et General Motors Europe, la moindre des choses lorsqu'on présente le premier break de son histoire, c'est au minimum d'annoncer le volume du coffre dans le communiqué Presse... ah, fallait pas faire censurer ma news sur l'Opel Agila 2 par 2 fois... non mais !

Allez, la concurrence sur le segment des familiales breaks premium ‘tremble' déjà...