Coïncidence : Honda a confirmé officiellement ce jour la cessation de production du roadster S2000. General Motors a fait savoir dans cette même journée que les jours du Cadillac XLR étaient comptés.

Ce coupé cabriolet, concurrent désigné du Mercedes SL exporté vers l'Europe, ne sera plus produit à partir de ce printemps. General Motors a transmis l'information aux employés de l'usine Bowling Green qui fabriquent ce coupé cabriolet.

Les employés dévolus à la production de ce XLR savent donc qu'ils vont rejoindre les 154 employés déjà licenciés et perdre leur job d'ici 2 mois. L'usine qui produit aussi les Corvette est actuellement fermée (jusqu'au 13 février) pour s'adapter à la baisse des commandes.

Cette mise à mort du XLR entre dans le plan d'économie de GM qui cherche par tous les moyens de sauver du cash. Les ventes du XLR ont chuté de 28% en 2008 (1250 ex vendus seulement) car il ne répond plus à la demande, massive, des clients actuels qui cherchent plus d'économie, plus de praticité, plus de volume pour le moins d'argent possible.

Pour l'instant et selon les responsables de GM, la Corvette doit passer la crise grâce à sa renommée hors des frontières, et donc ses ventes hors USA. Les efforts porteront sur elle.

C'est l'histoire du "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle" ...

via bgdaily.com