Dans la mouvance des Mercedes SL 65 AMG et BMW Z4 M, le constructeur américain, Cadillac présente en Europe, la déclinaison sportive (V-série) de son roadster exotique le XLR. Avec des trains roulants de Corvette et un V8 préparé de 478 ch, cette Cadillac XLR-V va surprendre les stars allemandes.

Sommaire
Note
de la rédaction
12/20
Note
des propriétaires
Chez Cadillac, l’époque est à la reconstruction. Depuis son arrivée sur le vieux continent, le constructeur peine à trouver son public. Seulement 159 modèles écoulés en France en 2006 et 3 500 en Europe. Mais la marque américaine ne désespère pas et compte sur les nouvelles CTS et BLS break pour se relancer, ou plutôt démarrer en Europe dans les prochains mois.

Pour le moment, le spécialiste du V8 vient coiffer sa gamme de nouveaux modèles sportifs. Les « V-séries » sont un peu l’équivalent d’AMG chez Mercedes ou de « Motorsport » chez BMW. Chez Cadillac, le monogramme « V », ne fait pas référence aux hommes serpents venus coloniser notre belle planète, mais plutôt aux plaques des Cadillac des années 60. La gamme « V » contemporaine a donc vu le jour en 2004 sur le modèle CTS, distribué en Europe en 2005.
Cadillac est fier de présenter aujourd’hui le dérivé « luxe et performance » de son coupé cabriolet hors norme (et hors de prix) : le XLR.
Déposer un commentaire