Au Canada, BC Transit gère le transport en commun partout en Colombie-Britannique sauf à Vancouver. Il réalise l'essai de 6 autobus à motorisation hybride de GM-Allison. Résultat : il est perplexe. Ron Drolet, vice-président de BC Transit, affirme que ce n'est pas économiquement viable d'acheter plus d'hybrides. Les essais comparatifs entre les prototypes hybrides et de nouveaux autobus diesel de marque Nova (un fabricant de Saint-Eustache) a démontré que ces derniers consommaient entre 1 et 8% plus de carburant que les hybrides, selon le contexte. Toutefois, ils coûtent chers. Même sur 20 ans, l'investissement n'est pas rentable. Drolet ajoute que quand la prime sur le prix d'achat aura disparu, les hybrides deviendront la norme mais ce ne sera pas avant cinq ans encore. Il préfère acheter des autobus de Nova et concentrer ses efforts sur l'hydrogène.
Source : La Presse














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération