La tendance du moment en matière de communication sur les sportives peut être résumée ainsi: faire entrer le loup dans la bergerie.

Du coup, c'est à qui offre son plus beau coupé sport à la police locale. Même en passant aux Subaru, notre police française fait toujours pâle figure face aux Porsche 911 et autres Lamborghini Murcielago ou Gallardo à gyrophare. On ne sait toujours pas si notre Sherif texan a intercepté beaucoup de supercars avec son Hummer Geiger mais il est désormais largement supplanté par ses homologues chiliens qui exposaient leur... Ferrari Enzo Police !

Bon, rien ne nous dit que l'auto n'est pas une plaisanterie de tuner local mais cette escalade un rien puérile arrive quand même à faire sourire. Tout de suite, on lui imagine un destin similaire à nos Subaru bleues et ensuite à l'avoinée que prendrait le maladroit préposé au volant! Et comme la production de ce genre d'engin n'a pas dépassé les 399 exemplaires (moins quelques uns déjà éparpillés), on se prend à compter combien de décennies de soldes d'agent de police chilien seraient nécessaires pour rembourser cette belle italienne devenue verte ? Une idée de l'infini...

En tout cas, l'échelon supérieur ne peut être qu'une Bugatti Veyron pour la police suisse...

source: motorauthority