Caradisiac : Pourriez-vous nous décrire les principales caractéristiques de la Panoz ?
Simon Pagenaud : En début de saison, j’ai dû adapter mon pilotage à cette auto et à la façon de la régler. La Panoz est plutôt lourde. Le moteur est imposant et le poids repose en majeure partie sur le train arrière. Elle n’est pas toujours facile à manier à cause d’une importante inertie. Il y a peu de temps nous avons trouvé avec le team des réglages qui me conviennent mieux et me permettent d’attaquer davantage.
Nelson Philippe : Lorsque j’ai repris le volant pour Surfers Paradise, cela faisait huit mois que je n’avais pas piloté une Champ Car. Et je me suis dit : ça va vite ! C’est la première impression. Après, la Panoz est effectivement lourde, très physique à piloter. L’une de ses qualités, pour moi, réside dans son freinage.
Caradisiac : Quelles sont les principales difficultés en course ?
S.P. : La stratégie et la gestion du carburant. Mais j’ai bien progressé dans leur compréhension, au long de la saison. Les circuits sont souvent bosselés, les revêtements rarement adaptés à des voitures aussi performantes. Franchement, il est difficile de garder la voiture sur la piste.
N.P. : Pour moi, le Champ Car, c’est du pilotage pur et devoir économiser du carburant me frustre.
Caradisiac : Le départ de Bourdais aura-t-il un impact selon vous ?
S.P. : Les cartes vont être redistribuées.
N.P. : Entièrement d’accord. Sébastien est l’un des meilleurs pilotes au monde !
Caradisiac : Quels seront les principaux candidats à sa succession ?
S.P. : Je vois bien Will. Justin Wilson ne devrait pas non plus être loin. Quant à Paul Tracy, il devrait revenir en force.
N.P. : Wilson, Power, oui. Et puis Robert Doornbos tout de même.
![Champ Car: Interview croisée Simon Pagenaud / Nelson Philippe [2/3]](https://images.caradisiac.com/logos/7/5/8/8/117588/S7-Champ-Car-Interview-croisee-Simon-Pagenaud-Nelson-Philippe-2-3-20520.jpg)

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération