ChangAn Auto Co. Ltd, le 4e constructeur le plus important en Chine, a annoncé qu'il lancerait un véhicule hybride sur le marché chinois dès 2008. Il a donc présenté récemment cette voiture hybride baptisée Jiexun-HEV : 10 modèles seront donnés aux Jeux olympiques de Pékin en août 2008. Elle sera équipée d’un moteur diesel de 1,5 litre et d’une batterie nickel-métal-hydride. Sa vitesse de pointe ? 160 km/h. Elle respectera les normes Euro IV : une économie de carburant de 20 % par rapport à un véhicule traditionnel est évoquée. Un officiel du ministère des Sciences et Technologies a précisé que cette nouvelle berline hybride a été élaborée avec les droits de la propriété intellectuelle chinois (batterie, moteur et véhicule dans son ensemble).
Xu Liuping, président de ChangAn, a indiqué que 6 années ont été nécessaires afin de développer la Jiexun-HEV de conception entièrement chinoise et que celle-ci marque le début de la production en série de véhicules hybrides du Groupe : le volume de production de la Jiexun-HEV montrera que la Chine a compris l'importance des technologies hybrides. Xu Liuping a ajouté que la Jiexun-HEV s'inscrit dans le "programme de véhicules électriques", un projet technologique d'Etat nommé "Projet 863" et que son prix sera bien inférieur à celui des modèles importés similaires. Il faut savoir que ces véhicules hybrides importés coûtent chers, c'est pourquoi les ventes sont peu élevées. Le pays souhaite alors faire décoller les ventes grâce à la Jiexun-HEV de ChangAn Auto Co. Ltd. Changan envisage aussi d’investir 300 millions de yuans (29 millions d’euros) supplémentaires d’ici à 2012 pour continuer de développer les technologies hybrides. Son ambition : doter tous ses véhicules destinés aux particuliers de ces technologies.




(Source et Photos : xinhua, lesvoitureschinoises.com, Automotive News China)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération