Rick Wagoneer, le PDG de General Motors, avait mis en avant que l'économie de l'hydrogène commencerait sûrement en Chine. Les Chinois présenteraient bientôt la 4e génération de leur prototype à pile à combustible (PAC). La 3e était sur une base Santana mais parallèlement, les chinois copient également l'initiative de BMW dans l'emploi de l'hydrogène pour un moteur à combustion interne, modifié et optimisé pour ce gaz. Leader industriel, Changan est le fabricant des Ford Focus et Mondeo vendues sur le marché chinois. Le constructeur Changan a présenté un prototype à hydrogène qui lui a demandé deux ans de recherche : son développement a été effectué dans le cadre d'un projet de R&D (recherche et développement) lancé par le gouvernement chinois. Changan explique que ce moteur alimenté à l'hydrogène a un très haut rendement mais il ne donne pas d'autres précisions. Il souligne que sa technologie est peu coûteuse et facilement industrialisable. Par contre, on ne sait pas s'il y aura une production en série qui serait en outre problématique : la première station-service publique distribuant de l'hydrogène en Chine n'a ouvert qu'en janvier 2007 et tout un réseau est à construire. Changan a par ailleurs annoncé la production en série de voitures hybrides dès 2008.
Source : moteur nature
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération