General Motors, à l'instar de Volkswagen, décline ses plateformes sous toutes les coutures. Ce sera le cas ici du Chevrolet Trax, qui est en fait le cousin américain de l'Opel Mokka. Ce nouveau crossover compact vient rejoindre un segment de plus en plus concurrentiel, composé entre autre du Juke ou du Countryman. Malgré son appartenance à la marque américaine, on parle bien ici d'un crossover destiné majoritairement au marché européen occidental. Les mensurations sont donc contenues (178 cm de large et 425 cm de long).

Côté motorisations, trois choix s'offriront à la clientèle : deux essence avec un 1.6 atmosphérique de 115 ch pour l'entrée de gamme et un 1.4 turbo de 140 ch qui sera disponible un peu plus tard (début 2013). Un seul bloc diesel sera proposé, en l'occurrence le 1.7 VCDI de 130 ch. Toutes ces motorisations auront droit au Stop&Start, tandis que la boîte automatique et la transmission intégrale seront réservées aux deux motorisations les plus puissantes.

Sur le plan de l'équipement, le Trax ne devrait pas être trop mal loti avec le GPS intégré, le système MyLink ou encore l'aide au démarrage en cote.

Pour découvrir ce Trax, rendez-vous dès le 29 septembre prochain à Paris pour le Mondial. Nous découvrirons alors les tarifs de ce crossover, qui sera commercialisé dès la fin du salon.