Oui, grosse frayeur dans l'enceinte commerciale car l'imposante berline électrique s'est élancée et a quitté le stand pour aller percuter une poussette 6 mètres plus loin (tous les protagonistes sont visibles sur la photo ci-dessus). Le bébé qui y dormait a été éjecté mais sans qu'il y ait de conséquences autres qu'une belle frayeur pour les parents et pour l'enfant qui n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait.


L'évènement rapporté par Carnewschina a eu lieu dans le Tongzhou Wanda Plaza Mall situé dans la banlieue de Pékin dans le district de Tongzhou. Deux modèles étaient exposés et les commerciaux surplace laissaient entrer les visiteurs, ils venaient de faire une démonstration des équipements embarqués de la Model S.

Chine : un garçon de 5 ans démarre une Tesla Model S d'exposition et percute une poussette


Pour éviter que tout cela se reproduise, les responsables du stand ont ensuite bloqué la pédale de frein à l'aide d'un simple bloc de bois qui devrait plaire à Elon Musk, le grand manitou des nouvelles technologies dernier cri. Ils ont également apposé quelques panneaux enjoignant les personnes de ne pas toucher l'auto et, précaution suprême, ont verrouillé les portes !