Chez Chrysler, la difficulté est d'avoir confiance en l'avenir. Le programme Envi cherche à nous redonner envie en Chrysler mais, sincèrement, la partie n'est pas gagnée. Le stand de la marque américaine qui fut autrefois le théâtre de bien des festivités débridées est aujourd'hui un village fantôme, où erre des âmes que l'on devine en peine.

En effet, que ce soient les Voyager, 300C berline ou break, ou pire, la Sebring cabriolet, rien ne donne envie de venir se promener sur le stand. Heureusement, le récent concept 200C électrique vu à Détroit a fait la traversée apporteront la seule touche de nouveauté sur l'emplacement du groupe (Jeep/Dodge/Chrysler).

Ce concept batie sur une plateforme raccourcie de 300C préfigure en théorie (Chrysler existera-t-il encore dans 1 an ?) le premier modèle électrique de la marque annoncé pour 2010 et une nouvelle génération de berline, plus petite, plus économique.

Cette voiture est en fait une hybride priorité électrique (comme la Volt) et propose sur le papier 64 km d'autnomie 100% électrique auxquels on peut ajouter 580 km supplémentaires lorsque le petit 4 cylindres thermique se met en route pour alimenter les moteurs électriques.

La 200C est équipée d'une nouvelle génération du système multimédia « uconnect » avec un écran à surface entièrement tactile et une connectivité totale, même avec internet. La 200C malgré ses mensurations généreuses (plus grosse que l'Insignia) n'est qu'une 4 places.