C'était écrit puisque cela faisait partie de l'accord qui a permis à Fiat d'absorber Chrysler sans bourse délier. Les prêts des gouvernements américain et canadien de l'ordre de 6 milliards de $ qui ont permis à Chrysler d'éviter la faillite en 2009 sont maintenant du passé, le remboursement a eu lieu le 24 mai 2011, un jour fêté comme il se doit par Sergio Marchionne le président du groupe italo-américain.
Dans le même temps, Fiat débourse 1,3 milliard de $ pour monter au capital à hauteur de 46% et devenir le premier actionnaire. Marchionne a tenu à préciser que Fiat pourrait très vite grimper jusqu'à 76% car le remboursement des prêts d'Etat permettait à Chrysler d'économiser 300 millions de $ par an. Fiat met actuellement sur pied un énorme plan financier qui doit soutenir le développement des marques Jeep, Chrysler et Dodge jusqu'en 2021.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération