Décidément, la rumeur de vente devient un jeu prisé des milieux automobiles. Après Jaguar, Aston Martin, voici que Daimler-Chrysler par la bouche de Bodo Ueder, un grand ponte du groupe, vient d'admettre que rien n'est exclu pour relever les comptes du groupe. Pas même la vente de Chrysler! Après l'alerte, voici donc que la menace se dessine.

C'est lors de l'annonce des résultats du troisième trimestre que la question lui fut posée à deux reprises sans que jamais il ne démente ou ne repousse une telle éventualité. Et qui ne nie pas, avalise.

Le groupe Chrysler a perdu 1.47 milliards de dollars lors de ce 3eme trimestre contre un bénéfice de 393 millions l'an passé. Les prévisions tablent sur une perte nette de 1.2 milliards en 2006 pour Chrysler. Forcément, dès qu'il y a une braise, les pompiers sortent aujourd'hui les canons à eau. Ca calme les analystes et les actionnaires qui alors n'ont plus matière à spéculer sur du vide, comme ils aiment tant le faire.

Heureusement pour DCX, le groupe Mercedes, malgré les pertes de Smart et de Maybach, réalise une envolée de 1.24 milliards de dollars tandis que la prévision globale du groupe pour 2006 reste largement positive à plus de 6 milliards de dollars de profit.

Quand je vous dis qu'à la moindre braise on sort les canadairs...

Pour l'instant, un groupe de travail a été nommé pour étudier la façon d'améliorer d'au moins 1000$ la marge par véhicule chez Chrysler. Ca sent le voyage vers la Chine tout ça...

source: reuters