Cette année pour Chevrolet sera marquée, entre autres, par les très bons résultats de ses autos aux crash-tests Euro NCAP. Ainsi, après les cinq étoiles reçues par l'Aveo (qui est une des voitures les plus sûres de son segment), l'Orlando, la Cruze et la Captiva, ce sont deux nouvelles autos du constructeur qui se voient attribuer la meilleure note.

La Chevrolet Malibu tout d'abord, qui constitue le haut de gamme pour la marque en Europe, mais aussi la Volt, qui est la première électrique d'un constructeur US à obtenir la note maximale dans toutes les catégories Euro NCAP. Elle avait déjà obtenu d'excellents résultats aux tests de sécurité américains : en avril 2011, la US National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) attribuait elle aussi la note maximale à la Volt.

Wayne Brannon, PDG de Chevrolet Europe, a commenté la nouvelle : « Les résultats confirment que les deux véhicules répondent aux normes de sécurité actuelles les plus élevées. La performance sécuritaire et le concept de propulsion de la Volt mettent en évidence la fiabilité et la fonctionnalité inhérentes à ce concept exceptionnel »

L'équipement sécurité de la Volt est très complet, avec notamment 8 airbags, un pédalier escamotable pour réduire au maximum les blessures aux jambes en cas de choc avant, ou encore un signal acoustique qui peut être actionné par le conducteur pour avertir les piétons de sa présence (absence de bruit moteur).

La Malibu, quant à elle, proposera toute une panoplie d'éléments de sécurité, comme les 6 airbags, ou encore une série de systèmes de contrôle châssis. Une auto inconnue sur le Vieux Continent pour la plupart, mais qui en est déjà à sa huitième génération au pays de l'oncle Sam, et qui existe depuis 1964.