Le minispace français a sans conteste illuminé le mondial de Paris. C’est d’ailleurs l’une des nouveautés les plus attendues de cette année 2009. Ses lignes jeunes marquent une évolution de la gamme et nous renseignent par la même occasion sur l’allure de la future C3. Le C3 Picasso arrive certes un peu tard sur un segment en berne, mais il peut se démarquer de la concurrence (Renault Modus, Skoda Roomster, etc.) par son look.

L’habitacle du C3 Picasso est du même acabit que la robe extérieure avec une instrumentation moderne et une luminosité importante. Notre comparatif statique en décembre 2008, l’avait même placé en tête du segment face au Renault Modus pourtant reconnu pour son ergonomie. Pour la modularité, le minispace des chevrons tient la corde avec un volume de coffre oscillant entre 500 et 1500 litres, par l’intermédiaire d’un plancher plat.

Au lancement Citroën propose 4 motorisations : 2 essence et 2 diesels dont les puissances sont comprises entre 90 et 120 ch avec un prix d’appel de 14950 €. C’est au dessus de la concurrence, mais c’est le prix de la nouveauté.