C’est au mois de juin que la variante Citroën doit être dévoilée. Et les spéculations ou autres supputations vont bon train à son sujet. Notamment en ce qui concerne sa dénomination. Cela fait des mois maintenant que l’on évoque le retour du nom « ID » chez Citroën. A l’origine, dans les années 60, l’ID était une DS d’entrée de gamme au catalogue du constructeur aux chevrons. Dès lors que la ligne DS a fait son apparition pourquoi ne pas imaginer son pendant, en entrée de gamme. ID ferait alors l’affaire. Nous aurions ainsi « ID » pour les modèles d’entrée de gamme destinés aux marchés émergents, « C » pour les modèles classiques, et « DS » pour les modèles haut de gamme. Qui plus est, comme son cousin Peugeot, Citroën pourrait dans quelques jours lui aussi une nouvelle stratégie d’appellations !

Probablement codée, en interne, « M4 », cette future ID risque cependant de manquer d’originalité. Des images, reprises ici, d’une inédite Citroën avaient en effet circulé il y a quelques mois. Et manifestement, les lignes correspondent à celles de la nouvelle… Peugeot 301.
Alors la future ID… 4 sera-t-elle une simple 301 rebadgée ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération