Cette société qui est spécialisée dans la conception et la fabrication de sièges pour les voitures exclusives a manifestement des envies de supercar. Si, pour le moment, rien n’indique que le projet Extrema sera destiné à une production, même en petite série, il mérite que nous nous y arrêtions un instant.

Développé sur une base de Lotus Exige, il reçoit un moteur Chevrolet LS7 habituellement monté sur une Corvette qui développe ici 513 ch. Grâce à son châssis en carbone, l’auto ne pèse sur la balance que 970 kg. L’Extrema peut ainsi sans difficulté revendiquer des performances de tout premier plan : un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, un 0 à 160 km/h en 7 secondes et une vitesse de pointe de l’ordre de 320 km/h. Logiquement, on retrouve à bord des sièges de la société. Il s’agit ici de modèles SP-1 tout en carbone.

Ce n’est pas la première fois que les Lotus Elise et Exige servent de base à des véhicules nettement plus affûtés. On peut même affirmer que Lotus avait été initiateur avec l’Elise GT1. Plus près de nous on pensera bien entendu à la Venom GT de l’américain Hennessey, sans doute la plus impressionnante réalisation sur base Lotus actuellement connue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération