Cette société qui est spécialisée dans la conception et la fabrication de sièges pour les voitures exclusives a manifestement des envies de supercar. Si, pour le moment, rien n’indique que le projet Extrema sera destiné à une production, même en petite série, il mérite que nous nous y arrêtions un instant.

Composite Worx Extrema: Exige extrême

Développé sur une base de Lotus Exige, il reçoit un moteur Chevrolet LS7 habituellement monté sur une Corvette qui développe ici 513 ch. Grâce à son châssis en carbone, l’auto ne pèse sur la balance que 970 kg. L’Extrema peut ainsi sans difficulté revendiquer des performances de tout premier plan : un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, un 0 à 160 km/h en 7 secondes et une vitesse de pointe de l’ordre de 320 km/h. Logiquement, on retrouve à bord des sièges de la société. Il s’agit ici de modèles SP-1 tout en carbone.

Composite Worx Extrema: Exige extrême

Ce n’est pas la première fois que les Lotus Elise et Exige servent de base à des véhicules nettement plus affûtés. On peut même affirmer que Lotus avait été initiateur avec l’Elise GT1. Plus près de nous on pensera bien entendu à la Venom GT de l’américain Hennessey, sans doute la plus impressionnante réalisation sur base Lotus actuellement connue.