C'est une info extrêmement surprenante qui vient de tomber sur les téléscripteurs. Dieter Mateschitz qui n'est pas du genre à abuser de sa propre boisson et qui disait vouloir céder ses parts dans l'équipe Toro Rosso vient tout simplement de racheter les 50% que détenait Gerhard Berger !
De fait, l'écurie Toro Rosso devient la seconde équipe possédée à 100% par le magnat du soda. Il a donc le contrôle total des 2 teams et a remercié Gerhard Berger pour son implication formidable.
"Je suis très reconnaissant envers Gerhard pour son énorme implication. Ensemble, nous avons monté un team capable de se qualifier régulièrement dans le Top 10 et de marquer des points au championnat."
Toro Rosso qui a signé une victoire grâce à Vettel à Monza a même éclipsé sa "grande sœur" Red Bull en terme de compétitivité.
Cette prise de contrôle assure un peu plus la place de Sébastien Buemi, pilote Red Bull, dans l'écurie mais ne donne aucune indication sur le sort de Sébastien Bourdais pour 2009.
Même si son plus gros soutien était Gerhard Berger, on peut aussi penser que les problèmes financiers étant résolus, l'équipe choisira de garder un point de référence en la personne de Bourdais afin de ne pas repartir de zéro l'an prochain. En tout cas, l'annonce est étonnante et doit également signifier qu'il sera possible pour 2 équipes d'utiliser le même châssis. Les écuries clientes ont probablement été acceptées par la FIA et l'ensemble des teams de F1.
à suivre
via autosport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération