Il y a quelques mois, le Nürburgring accueillait un engin étrange venu faire sa promotion pré-natale. Après enquête, on découvrait une barquette ressuscitant la marque Veritas.

La Veritas RS III, prototype unique, dévoilait des caractéristiques sismiques puisque elle disposait d'un V10 BMW de 600 ch pour propulser les 1070 kg (en gros une Fiat 500 de 600 ch en fait !). L'emploi de l'imparfait n'est pas fortuit car de Veritas RS III, il ne reste plus qu'un engin chiffonné ! Un demi-million de dollars dans le bas-côté.

En fait, Martin Holtz, 44 ans, et Friedrich Voller, 53 ans, 2 fans ayant découvert l'auto dans la concession de Moenchengladbach qui l'abritait réalisaient l'exploit de persuader le directeur du lieu de leur faire essayer l'engin. Visiblement, la maîtrise d'un tel engin n'était pas à leur portée et ils se sont enroulés autour d'un lampadaire au premier coin de rue.

La police les a interpellés alors qu'ils essayaient de fuir les lieux de l'accident. Si les mécanos arrivent à réparer l'engin, le prochain inconnu qui montera dedans n'est pas encore né ...

Ceci aura aussi permis de découvrir que si les communiqués annonçaient un V10 de 600 ch, la Veritas RS III était "seulement" équipée d'un V8 de 420 ch. Suffisant pour se mettre au tas.

Ananova via Topspeed