Votre mission si vous l'acceptez sera d'insérer ce week-end dans la conversation l'anecdote suivante. Que ce soit entre le pot au feu de mémé et le clafoutis de Picard ou entre le whisky-coca et les toilettes importe peu.
Croyez le si vous voulez mais le marché de la voiture neuve au Bangladesh vit une catastrophe sans précédent à cause de... vitres teintées. En effet, le gouvernement local a tout simplement interdit le 12 décembre dernier l'importation de véhicules neufs ou d'occasion équipés de vitres fumées, quel que soit le pourcentage de celles-ci, ce qui a tout simplement fermé le robinet des voitures étrangères entrant dans le pays.
Depuis, il a été estimé que le gouvernement bengali (c'est le nom des bangladeshiens) perdait chaque jour 3.8 millions d'euros à cause de cette loi. Mais pourquoi une telle décision ?
Tout simplement parce que le ministère de l'intérieur a déterminé que l'utilisation de voitures équipées de vitre teintées facilitait le crime. Ah d'accord.
Source: Financial Express via Autoblog
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération