Jean Alesi a le sang chaud, et ce n'est pas avec les années qu'il refroidit. Lors de la manche de Barcelone d'un championnat DTM en passe d'être enlevé pour la cinquième fois par Bernd Schneider, les accrochages ont été nombreux. Il faut dire que sur le tourniquet choisi, soit le tracé court du circuit de Catalogne, les surpuissantes et larges berlines allemandes avaient du mal à cohabiter.
Au carambolage du départ a suivi quelques batailles de chiffonniers, au milieu desquelles Jean d'Avignon a virilement jouté. Aux manœuvres de défense acharnée sur Timo Scheider ont succédé un coupable coup de freins en pleine ligne droite au détriment d'un Häkkinen à sa poursuite.

Ca n'a pas fait rire l'ex Champion du Monde Finlandais qui a ensuite développé à qui voulait l'entendre ce qu'il avait pensé de cette attitude. Les commissaires l'ont entendu, et ont infligé au Français sept milles euros d'amende. Pour mémoire, en 2001, Uwe Alzen avait été invité à verser dix milles Deutsch Marks en vigueur à l'époque pour un coup de frein identique à Zandvoort.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération