Tout en annonçant son retrait de la Formule 1 à la fin de la saison 2009, BMW a confirmé ses engagements en WTCC, ALMS (catégorie GT2 en partenariat avec l’écurie Rahal Letterman Racing) et son soutien à la détection de jeunes talents avec la Formula BMW.
Pourtant, depuis l’an passé, BMW n’est pas particulièrement satisfait de la réglementation du WTCC. Alors, même si le constructeur a déclaré son intention de demeurer impliqué en tourisme, les rumeurs évoquant un départ du WTCC commencent à poindre. Au profit du DTM.
D’autant qu’on sait que les organisateurs du championnat allemand sont à la recherche d’un troisième constructeur, en plus de Mercedes et Audi. Le retour de BMW dans la discipline, à l’horizon 2011, ne serait pas dénoué de sens et pourrait coïncider avec l’introduction d’une nouvelle réglementation en DTM.
Gary Paffett, pilote Mercedes, et actuel co-leader du championnat, s’est même réjoui d’une telle perspective auprès d’Autosport.
Source : Autosport














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération