Il est écrit qu’aucun constructeur (ou presque…) n’échappera à la crise qui secoue actuellement l’économie mondiale. Dacia, la filiale de Renault, qui a trouvé la voie du succès international en se spécialisant dans la fabrication de voitures (les fameuses) « low cost » est à son tour touché par la crise.
Dacia va ainsi cesser sa production du 20 novembre au 7 décembre. Raison invoquée ? Une baisse des ventes. Seulement, le phénomène s’est sans doute accéléré puisqu’il y a quelques jours encore il n’était question de fermer l’usine que durant quatre jours aux mois d’octobre et de novembre… Le directeur général de Dacia, François Fourmont, avait déjà reconnu à la fin du mois d’octobre que l'usine roumaine de Pitesti n'atteindrait pas son objectif de livrer entre 310000 et 320000 véhicules courant 2008.
A noter que, pendant cet arrêt, les employés de Dacia recevront 85% de leur salaire. Il en manque 15%...
Source : Les Echos

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération