Le constructeur Daihatsu a élaboré une nouvelle technique pour les piles à combustible : dans la réaction chimique des piles à combustible, cobalt et nickel sont utilisés comme catalyseurs à la place du platine qui revient très cher. Le National Institute of Advanced Industrial Science and Technology a participé à la mise au point de ce procédé : les petites voitures de Daihatsu pourraient bientôt en bénéficier. Daihatsu pourrait demander à Toyota de prendre part au projet afin d'accélérer les travaux. Pour vous donner une idée du gain : pour un véhicule à pile à combustible, il faut près de 100 grammes de métaux précieux pour la pile, ce qui coûte entre 400 000 et 500 000 yens (2 510 à 3 140 euros) contre un prix moyen de 400 à 700 yens (2,50 à 4,40 euros) pour le cobalt et le nickel ! A suivre ! Retrouvez toutes les informations sur le site suivant : www.bulletins-electroniques.com/actualites/51102.htm.
(Source info : NIHON KEIZAI SHIMBUN, CCFA)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération