Aux Etats-Unis, la ville de Hoover (État d'Alabama) souhaite faire d'importantes économies d'énergie. Le secteur des transports n'y échappe pas bien sûr. Elle a eu une idée intéressante : alimenter des véhicules de police en éthanol fabriqué à partir de déchets de bois locaux. C'est ce qu'on appelle de l'éthanol cellulosique, un biocarburant de 2e génération.
Ce nouveau carburant est obtenu dans une usine de démonstration de l'opérateur Gulf Coast Energy, située près de Livingston. Il a été livré récemment : il peut ainsi faire rouler ces véhicules de police dans le cadre d'un essai de cette technologie. La sécurité fait bon ménage avec la protection de l'environnement !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération