Mazda qui a connu des résultats 2011 plutôt mauvais s'est félicité du démarrage commercial de son dernier CX5. La demande pour le SUV compact dépasse toutes les espérances au Japon.

Le CX7 s'éteint progressivement, l'avenir appartient au petit CX5, plus adapté à la demande mondiale. Takashi Yamamouchi, président de Mazda, s'est félicité de voir la quantité de bons de commande s'amonceler sur les bureaux de ses responsables, ce qui le pousse à espérer dorénavant des ventes de l'ordre de 200.000 unités par an.
Selon Mazda, 8000 commandes uniquement japonaises ont déjà été enregistrées alors que l'objectif initial n'était que de 1000 unités ! En Russie, ce sont 5000 clients qui attendent déjà leur CX5 alors que les USA envoient déjà les premières commandes alors que les premiers véhicules arrivent à peine sur le territoire US !
De quoi redonner le sourire aux responsables japonais qui ont coupé tous liens avec Ford et connu une année 2011 compliquée.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'ai pu deja le voir chez le concessionnaire près de chez moi (alsace) et honnetement il est superbe.
Une finition superbe
et Apres faut dire ce qui est Mazda en fiabilité il reste très bon
par contre jai halluciné sur les consos 5.5l(annoncé) et 144g de co2 pour le 4x4 175ch BVA en 2.2 c'est impressionnant.
Par Anonyme
sa reste une berline surélevée elle n'as aucune prétention de baroudeuse le look n'est pas mal mais sinon c'est pour quand les sportives monsieur mazda ? les moteurs rotatif comme au bon vieux temps un peu comme les eunos jamais importé en europe avez vous encore cette passion de l'automobile ou contentez vous juste de répondre a la demande
Par Anonyme
T'inquiète une nouvelle miate sous les 1000 kg arrive, de plus selon les rumeur elle serait équipé d'un moteur rotatif turbo, ou p-t un petit 4 cylindre turbo. On patiente.
Par Anonyme
le soucis du rotatif ce sont les norme Euro
Par Anonyme
Ce qui parait tout de même étrange c'est que les commandes au Japon sont de 73% alors que ce n'est pas un carburant prisé sur l'archipel nippon.
De plus il ne faut pas oublier le départ tonitruant de la Lexus HS250 (4 fois ses objectifs) avant de ne rien vendre les mois d'après ;)
Par Anonyme
carburant? il existe en mazout et essence donc au japon ils peuvent le commander
Par Anonyme
La reponse à la gt86/Brz ce sera quoi Mr mazda ? mx-3 et mx-6 ressucité?
Par Anonyme
Je trouve que le CX7 à vraiment plus de gueule que le Q7...
Les gouts et les couleurs....
Par SamX15 RX-7
En même temps de nos jours un utilitaire n'est pas utilisé pour ses compétences hors-route. Seulement parce qu'il est grand et plus maniable qu'une van. D'après moi au Québec (j'en ai déjà vu trois dans mon quartier) il devrait être correct pour survivre à nos routes nids-de-poulées.
Par §saa452RJ
C'est-à-dire que Mazda semble s'être un petit peu endormi, le design n'a rien d'extra-ordinaire, et les véhicules ne véhiculent plus grand chose d'exotique.
Déposer un commentaire