Il est écrit que cette saison ne se déroulera pas comme il le faudrait. Après un dernier GP du Brésil où Kimi Raikkonen est sorti du chapeau avec, ironie de l'histoire, la perte du titre pour Hamilton à cause d'une bagarre avec l'ennemi qui vient de l'intérieur, un certain Fernando Alonso, un nouveau rebondissement se joue actuellement.
Saison des paradoxes, des perversions et des scandales, l'année 2007 ne connaîtra pas son champion au soir du dernier Grand Prix de la saison puisque McLaren vient de faire appel de la décision des commissaires de ne pas sanctionner BW Sauber et Williams malgré un rapport technique indiquant une température d'essence au dessous des seuils règlementaires (pas plus de 10 degrés en dessous de la température ambiante).
Nico Rosberg, Nick Heidfeld et Robert Kubica ayant terminé devant Lewis Hamilton, leur disqualification donnerait de fait le titre au pilote McLaren.
Le fait est que la température ambiante est également sujette à débat car les relevés diffèrent selon les organismes. C'est pour cette raison que les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser les pilotes.
On peut aussi rappeler que dans un cas similaire à la fin des années 90, seules les équipes avaient été sanctionnées, les pilotes gardant leurs points. Si cela se reproduisait, cela ne changerait donc rien au sort de Lewis Hamilton.
Si la Cour d'Appel de la FIA accepte la requête de McLaren, il faudra donc attendre encore quelques semaines avant d'être certain du nom du champion 2007.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération