Liberty Electric Cars Ltd est un nouveau constructeur anglais qui débarque sur le marché des voitures électriques : Barry Shrier, ancien directeur général de la Deutsche Bank, en est le fondateur et le dirigeant.

Son objectif : concocter des voitures à zéro émission polluante destinées aux cadres dirigeants des grandes entreprises de Londres. Barry Shrier surfe ainsi sur la vague "écolo-chic-responsable" : le businessman fortuné d'aujourd'hui souhaite en effet mener une politique environnementale au sein de sa société, et cela pour réduire les rejets polluants engendrés par les activités et pour donner une image positive. Pas bête, ce constructeur a flairé le filon électrique en Angleterre ! Le péage urbain de la capitale britannique a bien sûr été pris en compte dans son plan : cela reviendra ainsi moins cher au conducteur d'un véhicule haut de gamme vert !

Liberty Electric Cars Ltd investit au départ 30 millions de livres (38 millions d'euros) pour son projet de Range Rover électriques. Leur prix ? Entre 95 000 et 125 000 livres (120 000 et 157 000 euros). Il annonce aussi la création d'environ 250 emplois. Ses ambitions : produire des dizaines de milliers de véhicules écolos par an ; transformer d'autres voitures de luxe et 4X4 pour qu'ils deviennent électriques. Barry Shrier promet performances et autonomie élevée (près de 300 km) pour son Range Rover électrique. Un constructeur intéressant à suivre !

Liberty Electric Range Rover

Des Range Rover électriques développés par le constructeur Liberty Electric Cars Ltd

(Source et Photo : Liberty Electric Cars Ltd)