Toyota MR2 :

Nous avons découvert cette Toyota MR2, inédite et récente, lors du dernier meeting international de tuning de Nevers- Magny-cours qui s’est tenu le premier week-end d’août 2002.

Les particuliers qui réalisent leur voiture sont le plus souvent des passionnés de tuning, mais dans le cas de David, c’est un véritable sacerdoce vu le nombre d’embûches et de contretemps qu’il a rencontrés.

Au début de cette aventure, David ne connaissait pas très bien cette auto car il recherchait à tout prix un modèle Targa, c’est-à-dire une voiture équipée d’un toit en verre, comme par exemple une Honda CRX ou tout autre modèle nippon de ce type, avec une puissance suffisante et disposant de deux places uniquement. En somme, de quoi partir sur des bonnes bases pour réaliser un tuning de qualité.

Par hasard, en feuilletant un journal d’annonces en Allemagne, David est tombé sur une Toyota MR2 pourvu d’un turbo de 210 ch. Prenant la décision d’aller la voir, il a tout de suite succombé au charme de cette voiture noire, très soignée, montée sur des jantes 17 pouces.

Toyota MR2 :

Heureux d’avoir trouvé son bonheur, David a déchanté très vite car il a dû faire venir sa voiture d’Allemagne et surtout l’immatriculer dans l’Hexagone, une procédure qui lui a pris dix-huit mois (oui, oui, vous avez bien compris : dix-huit mois) afin d’obtenir l’homologation de Toyota France, de la Direction Régionale de l’Industrie et de la Recherche et de l’Environnement, car ce modèle n’existait pas en France.

Mettant à profit cette attente, notre passionné s’est mis à la recherche de pièces et il a découvert le kit de tuning carrosserie qui lui plaisait aux Etats-Unis. Pour le faire importer, il a fait appel au magasin "Radical Cars" basé à Thionville. Seul souci, l’importation demandait cinq mois.

Près de deux ans… voici donc ce qu’il a fallu à David pour franchir deux obstacles majeurs, à savoir l’homologation, mais également la fourniture des pièces de tuning. Avis donc à tous ceux qui voudraient faire de même : renseignez-vous et armez-vous de patience, car vous n’êtes pas au bout de vos souffrances.