La Porsche 918 sera une version fermée du 918 Spyder découvert à Genève l'an dernier. Si l'on se réfère à ce petit film annonciateur, elle fera écho à la 917 née il y a tout juste 40 ans et sera donc engagée en compétition pour gagner, comme son aînée. Cette n°22 de Marko/Van Lennep a remporté les 24h du Mans 1971 pour la dernière apparition des 917 dans la Sarthe avant l'avènement d'un nouveau règlement limitant les moteurs à une cylindrée de 3l.
Elle faisait partie d'une armada de six 917 (2 K courtes et 4 L longues) engagées par les équipes Gulf et Martini. La n°22 inaugure un châssis en magnesium plus léger que ceux en alu et si la victoire est promise aux « longue queue », ce sera finalement la « courte » qui l'emportera avec 2 tours d'avance devant une autre Porsche et surtout 31 tours d'avance sur la première Ferrari, troisième au général.

Le destin de la 918 sera-t-il le même ? Nul doute que Porsche l'espère.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération