La Marussia est suivie depuis plusieurs mois sur Caradisiac sans que nous n'en ayons jamais vu la (longue) queue d'une. À Francfort, les designers russes Nikolay Fomenko et Yefim Ostrovsky qui sont à l'origine du projet nous dévoilent leur bébé qui vient d'être homologué dans son pays natal. Et autant le dire tout de suite, ils ont réussi à fabriquer une supercar au design particulièrement attirant. Généralement, ce type de projet de designer brille soit par une immaturité compréhensible, soit par un penchant too much qui laisse penser que le designer a voulu 'tout mettre' dans un seul véhicule. Le résultat est donc souvent décevant.
Ici, le look de l'engin est cohérent et saisissant, et si techniquement et économiquement, ses créateurs parviennent à réellement faire entrer cette auto en production, alors ce ne sera pas son physique qui l'empêchera de faire carrière.
Malheureusement, le moteur n'est qu'un simple V6 3.5l de 245 ch et 330 Nm de couple placé en position centrale arrière qui ne fera monter personne au plafond même si le poids de l'engin est annoncé à 1100 kg. Comme vous l'avez remarqué, une deuxième auto différente est sur le stand. En fait, Marussia permet au client de choisir aussi bien les équipements qu'il désire dans sa voiture, les specs techniques mais également la carrosserie qui lui plait. Ainsi, ils sont capables de modifier également le look de l'auto à la demande : c'est la personnalisation ultime.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération