Ce qu’il y a de bien avec les voitures non importées officiellement, c’est qu’elles nous font davantage languir…

Prenez l’exemple de la Dodge Challenger, aucune chance de la voir débarquer dans un quelconque réseau officiel !

Et pourtant, certains passionnés décident d’aller au-delà de quelques formalités administratives (entres autres…) pour obtenir LA voiture.

C’est le cas pour, appelons le ainsi, Monsieur X. Ce M. X a décidé de faire importer sa Challenger par un réseau parallèle que l’on commence à bien connaitre sur Caradisiac : American Car City.

Mais ce Monsieur X n’est pas seulement un homme de goût, c’est aussi un gentleman qui n’hésite pas à faire partager sa passion…

Ainsi, et quasiment à la sortie de son grand coffret métallique, nous aurons la possibilité de la tester pour vous, en exclusivité.

En attendant, voici quelques clichés du modèle en question, qui doit voguer actuellement sur l’atlantique avant de venir poser sans jantes de 20 pouces dans notre contrée…

On peut d’ores et déjà dire que son style néo rétro, comme pour la Chevrolet Camaro ou la Ford Mustang, est une pure réussite !

Le moteur, ici le V8 Hemi de 6.1 de cylindrée, n’aura certainement pas de mal à mouvoir l’auto avec ses 425 chevaux !

Mais je ne peux m’empêcher de faire déjà un petit reproche à ce modèle « revival ». L’intérieur paraît encore une fois décevant…

Cependant, est-ce pour cela que l’on achète une Challenger à moteur Hemi ?

Monsieur X en connaît certainement la réponse, mais il lui tarde certainement de pouvoir le vérifier…

…et à Caradisiac aussi !