
Lotus est pris dans une véritable galère en IndyCar. Des écuries ont quitté le constructeur anglais en cours de saison alors que Lotus et son partenaire Judd ne sont pas en mesure de fournir suffisamment de blocs à leurs écuries clientes. Cette situation compliquée par une situation financière de Lotus plutôt chancelante avait finalement mis en péril la présence de Jean Alesi aux 500 Miles d’Indianopolis qui se dérouleront le 27 mai prochain.
Mais tout est bien qui finit bien : Alesi disputera la course sur une Dallara DW12-Lotus alignée par Fan Force United. Encore faudra-t-il pour cela qu’il passe les rookie tests. N’empêche, le pari semble des plus ardus : Alesi n’a jamais couru les 500 Miles et son écurie non plus… A l’heure actuelle cette écurie est alignée en Indy Lights, l’antichambre de l’IndyCar.
En IRC, on vient d’apprendre la nomination de Jean-Pierre Nicolas au poste de IRC Manager. Auparavant Jean-Pierre Nicolas était Motorsport Development Manager pour l’IRC. Jean-Pierre Nicolas a commencé à travailleur pour l’IRC en 2007 ; le voici donc qui prend des responsabilités plus larges juste après que Peugeot a confirmé le développement d’une nouvelle Super 2000 sur la base de la 208.
Terminons cet « Echos des paddocks » avec les Superstars Series. Johnny Herbert disputera cette saison trois courses (la première se disputant sur le circuit de Donington) au volant d’une Maserati Quattroporte de l’écurie Swiss Racing.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
de toute façon il finira au tas, comme d'hab
Par a l agoni
attention il va y avoir de la tole pliée cette année au 500 miles
Par Anonyme
Dallara DW12 !!! Tiens il roule au gazole en Indy!!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
de toute façon il finira au tas, comme d'hab
Faudrait un peu réviser vos fiches les gars.
Jean Alesi c'est 201 départs en F1, 1 victoires, 16% de podiums et "seulement" 82 abandons (la plupart sur casse moteur à l'époque où on pétait du moteur à tout crin et bcp dus à Prost GP). Pour info Senna (Ayrton, pas Bruno) c'est 50 abandons pour 161 GP disputés, Nigal Mansell c'est 85 abandons pour 187 GP disputés, Berger c'est 87 abandons pour 210 GP courrus...
Les ratios de l'époque en somme !!
La "légende" des bacs à gravier née avec les (pas drôles) guignols est tenace à ce que je vois auprès des béni-oui-oui.
Par Anonyme
fait gaffe jannot , pas de bac a sables la bas !!!
Par f1racshrak
Attention à la sécurités les courses sur ovale sont très dangereux encor plus indy ou les pilotes prenne plus de risque Jean à 47 ans soit 15 ans de plus que les pilote qui joue pour le titre en irl .
Pourquoi ne pas faire une catégorie légende avec des auto de catégor
Par f1racshrak
Pourquoi ne pas faire une catégorie légende avec des auto de catégorie indy light et de plus de 45 ans par exemple !
Au moins il serra pas en concurrence avec les pilotes du championnat 2012.
Déposer un commentaire