Le week-end prochain se disputeront les 6 Heures de Watkins Glen, huitième manche du calendrier Grand-Am mais, surtout, épreuve-phare outre-Atlantique. Sébastien Bourdais – désormais « privé » de compétition sur ovale en IndyCar – sera aligné sur une Riley-Ford du Starworks Motorsport. Il viendra compléter l’équipage composé de Ryan Dalziel et Enzo Potolicchio. Rappelons que, depuis le début de la saison, le Starworks Motorsport s’est notamment imposé aux 12 Heures de Sebring (ALMS) en catégorie LMP2, et aux 24 Heures du Mans (WEC), toujours en LMP2.

Dès l’épreuve de GP2 de Silverstone qui se disputera du 6 au 8 juillet prochains, le manufacturier de pneumatique unique de la discipline, Pirelli, apportera un train de pneus durs supplémentaire aux pilotes des GP2 Series, cela pour les essais libres. Les pilotes disposeront donc de deux trains de gommes tendres et deux de dures pour le reste du week-end.


Les organisateurs de ELMS (European Le Mans Series) ont communiqué, en accord avec l’ACO, une liste élargie de véhicules acceptés en GTC. La liste complète est composée des : Alpina B6 GT3, Aston Martin DBRS9, Aston Martin V12 Vantage GT3, Audi R8 LMS, BMW Z4 GT3, Chevrolet Camaro, Corvette Callaway Z06, Dodge Viper Competition Coupe, Ferrari 458 Italia GT3, Ford GT, Lamborghini Gallardo LP520, McLaren MP4-12C, Mercedes SLS AMG GT3, Nissan GT-R, Porsche 911 GT3-R, mais aussi des voitures issues de coupes monomarque comme les Ferrari F430 Challenge, Lotus Evora GT4 Enduro et Porsche 911 GT3 Cup 2010 & 2011 ou encore les Porsche GT3 Cup 2012 et Ginetta G55 Cup. Logiquement, le niveau de performances des GT3 a été ajusté par l'ACO via des solutions techniques (poids minimum augmenté, diminution du diamètre de la bride d'admission et de la capacité du réservoir).