Hamilton se sépare… de son père

Comme chaque jour, l’actualité de la F1 est débordante. Après avoir consacré une news à Campos GP qui continue de tout changer et USF1 qui continue de se désengager, évoquons d’abord Lewis Hamliton lequel, selon le site Internet du magazine anglais Autosport, va changer son management. Avec pour conséquence directe le fait que son père, Anthony, ne sera plus en charge de la gestion de sa carrière sportive. Il paraît que les deux hommes sont arrivés d’un commun accord à cette conclusion.

CNN avec Lotus Racing

La célèbre chaine d’info américaine devient partenaire du nouveau team. Dommage pour les autres…

Lotus de retour à Indy 500 !

Cela fait un moment que Lotus Cars, pas directement engagé dans la nouvelle aventure du Lotus Racing, envisage de s’investir dans le sport automobile. Alors que la monoplace du KV Racing a été récemment vue endosser une robe historiquement liée à Lotus en F1, il se murmure que le véritable retour de Lotus en sport automobile pourrait passer par l’IndyCar et notamment les 500 Miles d’Indianapolis. Ce qui serait formidable même si, pour le moment et compte tenu des règlements actuels, rien n’est fait. Mais Lotus pourrait très bien devenir le motoriste du championnat américain d’IndyCar lorsqu’il s’agira de tout changer, à partir de 2012… Un dossier à suivre de près. Quand bien même, on ne dirait pas non plus non à un retour de Lotus en endurance !

Demeurons dans le monde de la monoplace (nous passerons à l’endurance un autre jour).

La F3 Euro Série en danger ?

C’est bien possible. Il aura été difficile au championnat de réunir un plateau décent (en terme de quantité plus que de qualité) pour cette saison 2010 à venir. Alors la F3 Euro Série pourrait bien vivre sa dernière année et se transformer en…. championnat allemand de F3 dès 2011 ! Ce serait un comble puisque cette discipline était née d’une fusion entre F3 allemande et française et qu’une coupe existe aujourd’hui encore en Allemagne mais… pas en France. Une telle éventualité ne signifierait certainement pas le retour d’un championnat français de F3 mais il est certain, dans une telle éventualité, que les écuries françaises de très haute niveau (ART GP, Signature, SG Formula) participerait au futur championnat allemand sauf contre-indication réglementaire. C’est du sérieux, c’est à suivre.

La Formula Renault 2.0 West European Cup fait ses adieux

Elle n’aura pas duré bien longtemps. Elle est remplacée par le Challenger Formula 2.0. En cause, le défaut d’équipes ayant acquis la Nouvelle Formula Renault 2.0. Au sein de la Challenger Formula 2.0, intégrée aux meetings de Super Série FFSA, l’ancienne monoplace pourra rouler. Un titre de champion de France de Formula Renault 2.0 sera attribué aux seuls pilotes de moins de 25 ans.