Voilà des nouvelles rassurantes au sujet d'Opel ! Nick Reilly, le patron des activités d'Opel en Europe, a affirmé que son plan de restructuration devrait permettre à Opel de redevenir bénéficiaire dès 2012:
"Si nous réussissons nous devrions avoir au moins 4 à 5% de marge opérationnelle, ça donne un bon retour sur investissement. Ça ne devrait pas prendre plus de quatre ans."
Il a toutefois précisé que 2010 serait encore difficile surtout en raison de la fin de la prime à la casse dans de nombreux pays.
Son plan, jugé ambitieux et risqué par des économistes, devrait permettre le renouvèlement de 80% de la gamme Opel avant 2013 et son développement en Amérique du sud ainsi qu'au Moyen-Orient. Reste maintenant à savoir si General Motors, la maison mère, obtiendra les 2.7 milliards d'euros d'aides publiques nécessaires pour mener à bien le projet !
Finalement, Opel reste encore loin de la sortie définitive de crise...
Source: AFP.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération