Mais gare ! Cette belle dénomination n'a rien de lyrique. C'est du concret et le convoi ferré sera à l'heure de la semaine de l'industrie que se déroulera du 7 au 13 avril prochain. Il jouera même les prolongations jusqu'au 26 du même mois. Son but ? Montrer que l'industrie tricolore n'est pas morte et qu'elle cherche même à recruter. La SNCF et l'Etat sont mobilisés tandis que quinze villes étapes ont été sélectionnées. Le citoyen sera cordialement invité à s'y rendre pour profiter d'un dispositif qui s'animera de 10h00 à 18h00.
Une initiative qui a séduit le constructeur Toyota, le manufacturier Michelin et le pétrolier Total. Quoi ? Un constructeur japonais pour parler du tissus industriel français ? Une erreur d'aiguillage ? C'est que, Dame, il vous faut tomber vos œillères ! Et c'est Pascal Ruch président de Toyota France qui met les choses au clair : « Nous sommes particulièrement fiers de participer au Train de la Nouvelle France Industrielle qui met une nouvelle fois à l’honneur le savoir-faire des entreprises du secteur industriel en France. »
« Chaque jour, 3 600 collaborateurs produisent 840 Yaris dont près d’1/3 d’hybrides. Le succès de notre modèle ‘Made in Valenciennes-Onnaing’ est tel que nous allons augmenter sa production de 15 % et recruter pour ce faire d’ici à juin 500 nouveaux opérateurs. » Et pour ceux qui auraient encore des doutes,Toyota exposera également dans chacune des gares desservies la Yaris Hybride, labellisée « Origine France Garantie » et fabriquée sur le site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) à Valenciennes-Onnaing. Fermer le ban !
La manifestation passera par Paris, Charleville-Mézières, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Perpignan, Toulouse, Tarbes, Tours, Nantes, Rennes, Le Havre, Boulogne-sur-Mer et Lille. L’inauguration du Train aura lieu à la Gare de Paris-Est le 7 avril à 9h30 (voie 27) en présence d’Adriana Karembeu, marraine de l'événement. Une bonne mise en train.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération