Je me rappelle encore avec émotion de la réaction Facebookienne de Miss Henderson fille peu de temps après que son papa fut gentiment poussé vers la porte de sortie de General Motors qu'il dirigeait depuis que Rick Wagoner fut contraint d'emprunter le même chemin un an auparavant.

Bref, elle disait en substance qu'Ed Whitacre n'était pas qu'un interim soucieux d'aider la firme et que c'est bien lui avait poussé son popa dehors pour lui prendre sa place. Confirmation vient d'être apportée à ce cri du cœur après l'annonce par le Conseil d'Administration de la nomination définitive d'Ed Whitacre au poste de Président de General Motors. Dans la foulée, ce dernier a réaffirmé que GM allait rembourser les prêts fédéraux reçus durant la crise d'ici l'été prochain. Le putsch est donc un succès.

Notons que cette pratique consistant à confirmer un intérimaire en poste fut également appliquée en Europe où Nick Reilly a été officialisé au poste de président de GM Europe après avoir été appelé à la rescousse suite à la démission de Carl Peter Forster.