La Porsche Carrera GT travaille actuellement à devenir un mythe de l'automobile. Tous les ingrédients sont réunis: elle est rare car limitée en nombre et plus produite depuis des mois. Elle est bestiale et intimidante avec son V10 5.7 l de 612 ch et 590 Nm accroché derrière les sièges et pourtant elle fait envie. Malgré sa rareté et son statut de "voiture d'occasion", Edo Compétition pense que quelques uns de ses propriétaires souhaitent encore mieux.

Edo Competition propose donc de viriliser une auto qui, pour beaucoup de monde, n'en avait pas vraiment besoin !

Pour cela, ils soulèvent le capot et fourrent leurs mains dans le moulin pour proposer 3 stages de préparation.

  • Stage 1 : 670 ch et 640 Nm avec un "petit" 345 en pointe. Au programme, recalibrage de l'ECU, filtre à air plus permissif, admission revue, catalyseurs changés, nouvelle ligne d'échappement avec valve électronique (pour le bruit) plus légère de 18 kg (!!) et apportant un gain de 25 ch et 30 Nm (!!).
  • Stage 2 : 715 ch et 660 Nm avec 355 km/h en pointe. On touche les mêmes paramètres et on modifie les chambres de combustion.
  • Stage 3 : 770 ch et 690 Nm pour un décoiffant 365 km/h en pointe. En plus de tout ce qui précède, le moteur est réalésé à 6.0 l, les arbres à cames et les pistons sont changés.

Pour accompagner dignement ce bouilleur magistral, Edo pose un kit réglable (compression et détente) de suspensions KW et un "releveur de nez" hydraulique est dispo en option (pour Top Gear ?). Le kit de freins est céramique et les jantes accueillent des Michelin Pilot Sport Cup de 265/35 18 devant et 345/35 18 derrière !

Extérieurement, Edo pose seulement un aileron carbone et intérieurement, les baquets RECARO sont accompagnés des harnais 6 points qui vous donne l'air stupide lorsqu'il faut aller chercher le ticket de péage qui vous nargue sur l'automate ! Certes, une fois reparti, ce sont les autres qui auront l'air stupides...