Ce n'est pas la première fois que je vous parle de l'artisan constructeur australien Elfin. La dernière fois, c'était pour vous annoncer sa reprise par Walkinshaw Performance.

Pour célébrer son cinquantième anniversaire, la firme commercialise une série extrêmement limitée, puisque seuls cinq exemplaires seront construits, basée sur son roadster Streamliner.

Alors que le moteur est normalement un V8 5,7 litres Gen III, l'une d'entre elles se verra greffer un compresseur. Bref, de l'exclusivité au sein même de l'exclusivité.

On notera la couleur spécifique de cette « 50th Anniversary ». Dénommée « Cooper Gold » elle rend hommage à l'un des hommes à l'origine de la création de la marque dans les années 50, Garrie Cooper, par ailleurs pilote.

Avec l'appui de son nouveau propriétaire, Elfin entend développer son réseau en Australie et Nouvelle-Zélande ainsi qu'entamer l'exportation de ses modèles vers l'Angleterre. C'est dans cette perspective que deux MS8 ont récemment été envoyées là-bas afin d'y subir une batterie de test préparatoires à une future homologation.