J'attendais que Vincent Vaillant nous présente la nouvelle Lotus 2-Eleven en détail sur le site dédié au salon de Genève pour me livrer à une élucubration du jour qui déroge à des règles que nous définirons comme... flottantes. Eh, pas facile toujours de s'y retrouver en terme d'élucubrations!
Passons aux choses sérieuses.
En découvrant tôt ce matin cette 2-Eleven (on ne pourra pas s'empêcher de faire le lien avec la mémorable 1-Eleven, la première Eleven quoi), je me suis écrié "banco!". Car c'est bien beau les élucubrations, mais elles sont d'autant meilleures qu'elles se réalisent. Et cette 2-Eleven est bien une élucubration réalisée, un rêve devenu réalité, un fantasme incarné.
Adieu Caterham d'une autre époque! Adieu Donkervoort en manque d'inspiration! Adieu KTM aux prétentions encore à démontrer (je suis sévère vraiment, mais bon, la fougue vous savez ce que c'est), bonjour Lotus, bonjour Lotus 2-Eleven.
Et dans ce monde parfait (celui de l'automobile en vase clos je veux dire!), nos amis anglais auront même droit à une cerise sur le gâteau: la possibilité d'homologuer à titre isolé pour la route une voiture sinon réservée à la piste! Il y a des jours comme ça...
Au fait, sera-t-il possible de l'inscrire dans la nouvelle catégorie FIA GT4?


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération